Le Rôle du Géomètre-Topographe

Le Géomètre-Topographe exerce sa profession en toute indépendance dans le cadre de la loi N 85-1408 du 30/12/1985.

La CHAMBRE SYNDICALE NATIONALE DES GEOMETRES-TOPOGRAPHES (CSNGT) est présente auprès des différents organes sociaux et représentatifs de la profession. Le Géomètre-Topographe est un technicien de haut niveau qui allie expérience et indépendance. Son inscription professionnelle à la CSNGT est subordonnée à des conditions de compétence. Diplômé ou assimilé, il doit posséder une forte expérience professionnelle. La responsabilité civile et professionnelle du Géomètre-Topographe est obligatoirement couverte par un contrat d’assurance. AGTOPO est affilié à la CSNGT.

Le Géomètre-Topographe suit des formations continues pour être à la pointe du progrès tant au niveau matériel qu’au niveau intellectuel. Sa formation pratique et théorique, son expérience professionnelle, son indépendance, sa connaissance des territoires et des hommes, sa rapidité d’intervention font que le Géomètre-Topographe est le partenaire des élus et des représentants des administrations publiques.

image

Les services de l’Equipement, maîtres d’œuvre pour le compte de l’Etat, des Régions, des Départements et des Communes, font souvent appel, pour des raisons de rapidité d’intervention et de précision, aux Géomètres-Topographes.Géomètre Contact

A l’occasion d’Enquêtes Publiques, le Géomètre-Topographe inscrit à la Préfecture sur les listes d’aptitude, peut être désigné comme Commissaire-Enquêteur.            

     Géomètre IGNCSNGT_LogoGéomètre APGTP